18/03/2021

Assemblée nationale: poursuite des déclarations d’appartenance à la majorité ou à l’opposition ce samedi 23 janvier 2021.

Assemblée nationale: poursuite des déclarations d’appartenance à la majorité ou à l’opposition ce samedi 23 janvier 2021.

Les députés nationaux doivent déposer ce samedi leurs formulaires d’appartenance politique au sein de la chambre basse du parlement.

Affirmation faite vendredi par le président du bureau d’âge, Christophe Mboso Nkodia. Selon lui, ces déclarations d’appartenance à la majorité ou à l’opposition sont conformes à l’article 26 du règlement intérieur de l’assemblée nationale ainsi que de la loi portant statut de l’opposition et de l’arrêt de la cour constitutionnelle. Les élus du peuple vont remplir 4 formulaires.

Le 1er est à déposer à son parti politique censé faire cette déclaration d’appartenance, le second à déposer à son regroupement politique, le 3eme auprès du secrétariat du rapporteur avec accusé de réception et le 4eme est personnel.Les indépendants vont aussi déposer leurs fiches auprès du rapporteur. A en croire le doyen d’âge, un comité sera mis en place pour accompagner ces travaux.

Il faut souligner que les résultats seront rendus publics après cette étape qui identifiera la configuration politique des députés obligés de révéler leurs tendances soit à la majorité, soit à l’opposition.

Laisser un commentaire

Remonter