17/03/2021

Kasaï Oriental : Le ministre national Steve Mbikayi visite les familles sinistrées lors de dernières pluies

Kasaï Oriental : Le ministre national Steve Mbikayi visite les familles sinistrées lors de dernières pluies

Quelques heures après son arrivée ce vendredi 05 février dans la ville de Mbujimayi , le ministre national des affaires humanitaires et solidarité a fait une descente dans la commune de la muya.

L’objectif , visité les familles sinistrées lors de récentes pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville de Mbujimayi il ya quelques jours . Ces pluies ravageuses ont causé beaucoup de dégâts importants laissant ainsi plusieurs ménages sans abri .

Steve Mbikayi accompagné par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba sont descendus , dans le quartier Nkonga , sur l’avenue Dr Muyamba non loin de l’école Kanjinga .

Le Maire de Mbujimyi Louis d’or NTUMBA TSHAPOTA a présenté au ministre les dégâts de la dame pluie . Chaque avenue presque de ce quartier a été menacée , nous comptons plus de 58 ménages sinistrés, ceci fait que la population passe de nuits à la belle étoile , a déclaré le chef de quartier de cette entité .

Le ministre national des affaires humanitaires et solidarité Steve Mbikayi qui a fait ce constat , a promis à la population en détresse ,de trouver une solution à ce sujet . Une solution très attendue par ces victimes qui se sont vues honorer avec la visite des autorités .

Célé Tshimanga Buanga

Laisser un commentaire

Remonter