17/03/2021

Office des routes:Le DGA dément le message de félicitation au nouveau Premier ministre circulant en son nom

Office des routes:Le DGA dément le message de félicitation au nouveau Premier ministre circulant en son nom

Le DGA dément le message de félicitation au nouveau Premier ministre circulant en son nom au lendemain de la nomination, par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, du nouveau Premier ministre, chef du gouvernement, en la personne de Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, des messages de félicitation lui sont adressés par l’ensemble des couches sociales de notre pays.

Tout le monde se réjouit de l’arrivée au sommet de l’exécutif national, de ce jeune technocrate –il est ingénieur chimiste de formation- pour accompagner le président de la République, dans la mise en œuvre de son programme d’action.

Cependant, aucun message de félicitation ne lui est adressé à ce jour par le Comité de gestion de l’Office des routes, un établissement public placé sous la tutelle du ministère des Infrastructures, travaux publics et reconstruction-ITPR. C’est donc dire que le message de félicitation que le Directeur général adjoint de l’Office des routes, le 17 février 2021, Floribert Mututi, aurait signé n’en est pas un.

Ce dernier dément donc formellement avoir signé pareil document. Floribert Mututi connaît parfaitement les normes administratives. Il ne peut en conséquence pas commettre une telle erreur qui reviendrait à « une rébellion » de sa part. Les deux responsables de l’OR la main dans la main, le Directeur général adjoint connait parfaitement les dispositions réglementaires en vigueur dans notre pays, en général, et dans les entreprises publiques en particulier.

Il sait donc que son rôle se limite à assumer l’intérim du Directeur général en cas d’empêchement ou de voyage. Mais, si le DG est présent à Kinshasa, tous les actes administratifs sont posés par lui, et non par personne d’autre.

Junior Beya

Laisser un commentaire

Remonter