17/03/2021

RDC: Diplôme de mérite à la DG du FONER pour ses réalisations en 2020

RDC: Diplôme de mérite à la DG du FONER pour ses réalisations en 2020

La Directrice Générale du Fonds National d’Entretien Routier (FONER) a reçu un diplôme de mérite ce jeudi 18 février. La cérémonie a eu lieu pour cadre, la Direction Générale de cette institution étatique, dans le strict respect des gestes barrières pour éviter la Covid19.

L’action de la DG Georgine Selemani Tulia a été suivie à la loupe par le réseau des journalistes des infrastructures et de développement au cours de l’année 2020. Ainsi a-t-il décidé de lui décerner ce diplôme de mérite pour plusieurs réalisations et prouesses dont:

Le financement des travaux des voiries pour les 26 Provinces de la République Démocratique du Congo en 2020 dans le cadre du Programme d’Entretien routier PER 2020 avec un minimum de 550 000$ remis à chaque province pour l’entretien de sa voirie; le tour de la République Démocratique du Congo parfois dans des conditions très difficiles, en mission d’inspection et de suivi des travaux en rapport avec le financement du FONER.

La patronne de Foner a dédié ce diplôme au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi qui insuffle sa vision dans le fonctionnement des entreprises et services de l’Etat dont le Foner. Elle a aussi dédié ce prix à l’ensemble de son équipe qui l’accompagne d’ arrache-pied.

Madame Géorgine Selemani Tulia qui ambitionne l’amélioration de la qualité des routes de la République Démocratique du Congo ne cesse aujourd’hui de se battre pour répondre tant soit peu, aux demandes des provinces qui éprouvent des nouvelles difficultés liées à leur voirie.

Signalons que le travail fait en 2020 par le FONER est peu par rapport au besoin d’entretien routier en RDC mais ceci a beaucoup soulagé nos population congolaise.

Jean Luc CIBANGU

Laisser un commentaire

Remonter