17/03/2021

Sud Kivu : plusieurs présumés criminels présentés à Bukavu

Sud Kivu : plusieurs présumés criminels présentés à Bukavu

Plusieurs groupes des présumés criminels qui sèment morts et désolation dans la ville de Bukavu et ses environs ont été présentés au Gouverneur de Province ce Jeudi 18 Février 2021, par le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise du Sud-Kivu Bazenge Batunuabi Jean-Bernard au commissariat de la PNC à Labotte.

Ces présumés criminels ont été accusés notamment, de l’ association des malfaiteurs, assassinat, Vol à mains armées, détention illégale d’armes de guerre, tentative de meurtre, détention et consommation des drogues. La PNC a sollicité à l’autorité provinciale de s’impliquer dans l’issue des procès de ces prétendus criminels pour que leurs jugements soient pédagogiques au sein de la société et une fois condamnés, que ces malfrats soient transférés pour purger leurs peines dans une prison en dehors de la province du Sud-Kivu de manière à couper le cordon ombilical qui le lie à leur société.

Le Chef de l’Exécutif Provincial Théo NGWABIDJE KASI a profité de cette occasion pour féliciter et encourager les forces de l’ordre qui ne ménagent aucun effort pour le retour de la quiétude et la sécurité dans la ville de Bukavu et sur l’étendue de sa Province. Il a promis de mettre tous les moyens disponibles en œuvre pour juguler cette insécurité et ainsi protéger ses administrés et leurs biens.

Par ailleurs, le Gouverneur de Province a instruit que des audiences foraines soient ouvertes en urgence afin que justice soit faite car seule la justice élève une nation,a martelé l’autorité provinciale.

Jonsard Mikanda

Laisser un commentaire

Remonter