17/03/2021

Coopération : le Président de la FIFA séjourne à Kinshasa depuis ce samedi

Coopération : le Président de la FIFA séjourne à Kinshasa depuis ce samedi

Invité par le Président de la RDC, Felix Tshisekedi, le président de la FIFA a foulé le sol congolais ce samedi 20 février 2021 en début d’après midi.

Le Chef de l’Etat a affrété un bateau spécial de Magestic River pour faciliter sa traversée de Brazzaville à Kinshasa.

Le programme de Gianni Infantino prévoit un seul grand rendez-vous avec le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Palais de la Nation.

Il faut signaler que cette visite est le résultat d’un échange en visio-conférence en début de semaine entre les deux personnalités cours duquel plusieurs projets entre la FIFA et l’Afrique en général et la RDC en particulier ont été évoqués.

C’est pour la deuxième fois que le patron du football mondial foule le sol de la RDC après son premier séjour éclair à l’occasion des festivités marquant le Cinquantenaire du TP Mazembe à Lubumbashi.

Au beach Sicotra, Gianni INFANTINO a été accueilli par la Conseillère Spéciale du Chef de l’Etat Mme Bestine Kazadi, l’Ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat Nicolas Kazadi, le Ministre de sport sortant Amos Mbayo et le Président de la Fecofa Constant Omari.

Il ya lieu de rappeller que la RDC et la FIFA avaient évoqué la possibilité d’organiser le tournoi interscolaire sur toute l’étendue du pays.

Christian Kazembe

Laisser un commentaire

Remonter