17/03/2021

KASAÏ : Le Gouvernement provincial s’engage à protéger les enseignants contre la covid19 pendant la paie.

KASAÏ : Le Gouvernement provincial s’engage à protéger les enseignants contre la covid19 pendant la paie.

C’est ce qui résulte la visite à Afriland banque du ministre de Ferdinand POSHAMPA, ayant l’enseignement dans ses attributions dans le nouveau gouvernement remanié.

Selon lui, il s’agissait de trouver des solutions permanentes en ce qui concerne l’identification et la paie des enseignants, vu que l’on constate un attroupement aux banques chargée des paies, dans le non respect des gestes barrières.

 » Il était pour nous un grand devoir de pouvoir approcher le gérant de cette banque pour échanger quant à ce, en vu de la protection des enseignants contre la pandémie

Au terme des échanges, le ministre, annonce la création des nouveaux guichets de paie dans toutes les trois collines qui composent la ville de Tshikapa au lieu de rester sur l’unique qui favorise l’attroupement.

      '' Désormais les enseignants n'ont pas intérêt de venir s'attrouper au niveau de la banque Afriland. Il sera ouvert trois sites en ce qui concerne leur paie . Le site de Dibumba , le site de kele qui sera désaffecté ailleurs, en plus de siège de la banque. Le gouvernement a pris l'engagement de sécuriser des agents payeurs et des enseignants'' a-t-il ajouté.


   Ce geste entre dans le compte de ses premières activités effectuées sur terrain depuis qu'il a été nommé le 30 Janvier 2021, par le gouverneur Dieudonné PIEME.

Il était accompagné par la Directrice de la division provinciale de l’EPST Kasaï 1.

Jeandel MUPEMBA

Laisser un commentaire

Remonter