17/03/2021

Sud-Kivu: Théo NGWABIDJE inspecte les travaux d’entretien des routes à Bukavu.

Sud-Kivu: Théo NGWABIDJE inspecte les travaux d’entretien des routes à Bukavu.

C’est dans ses habitudes,
chaque samedi, le Gouverneur de province du Sud-Kivu Théo NGWABIDJE KASI se rend sur terrain pour inspecter les différents chantiers lancés dans la province.

Ainsi, ce samedi 20 février 2021, le patron de l’exécutif provincial s’est rendu lui-même vers le cimetière de Ruzizi, Nguba et route d’Uvira où sont exécutés plusieurs travaux de réhabilitation.

Cette visite intervient dans le cadre du contrôle du niveau de mise en œuvre de son arrêté portant assainissement des villes et agglomérations du Sud-kivu.

Sur la route Ruzizi, l’Office des Voiries et Drainages, OVD, éxecute les travaux de remise en niveau de l’état de cette route.

Le débouchage des traversées ainsi que l’assainissement de cette route sont également faits en vue de rendre praticable ce tronçon routier.

Hier 19 février, le Gouverneur de province a rappelé combien le «Salongo» est utile pour l’entretien des routes.

Après avoir été sur la route d’Uvira, Théo NGWABIDJE KASI est allé au marché Beach Muanzi où il devrait se rendre compte de la commercialisation du sable en provenance du territoire d’Idjwi en vue de mieux canaliser les taxes que devraient normalement payer les vendeurs.

Laisser un commentaire

Remonter