17/03/2021

Reprise des cours en RDC : le gouvernement invité à protéger les enseignants et élèves contre toute contamination

Reprise des cours en RDC : le gouvernement invité à protéger les enseignants et élèves contre toute contamination

Interrompus après plus de deux mois, les universités et instituts supérieurs ainsi que les écoles primaires, secondaire et technique ont repris le chemin de l’école ce lundi 22 février conformément à la décision du gouvernement congolais, sur toute l’étendue du territoire national.

Plusieurs écoles ont réouvert leurs portes bien qu’une reprise timide pour cette première journée. La fédération nationale des enseignants et éducateurs sociaux a lancé un vibrant appel au gouvernement de la république à pouvoir sécuriser les enseignants et élèves pour leur épargner de toute contamination du Coronavirus.

Cette structure invite également l’état congolais à tenir ses promesses quant aux revendications des enseignants. Augustin Ntumba, Secrétaire général de la fenaco qui a lu la déclaration, a interpellé le gouvernement quant à ses devoirs vis-à-vis des fonctionnaires de l’état.

Signalons la reprise des cours a été faite avec un calendrier réaménagé tant au niveau primaire, secondaire et technique qu’au niveau de l’enseignement supérieur et universitaire.

Laisser un commentaire

Remonter