17/03/2021

Assassinat de l’ambassadeur Italien : Felix Tshisekedi instruit les enquêtes pour identifier les auteurs de ce crime

Assassinat de l’ambassadeur Italien : Felix Tshisekedi instruit les enquêtes pour identifier les auteurs de ce crime

Un comité de crise, présidé par le chef de l’État Felix Tshisekedi s’est réuni le Lundi à la cité de l’UA. Il a examiné le rapport du gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu KASIVITA suite à la mort de l’ambassadeur Italien accrédité en RDC.

Ainsi, deux décisions importantes ont été prises, notamment ;

– l’envoi d’une équipe de la Présidence à Goma, ce Mardi, en vue d’accompagner les enquêtes en cours et rendre compte, régulièrement, au chef de l’État,

– un émissaire du Président de la République va se rendre ce mardi 23 février 2021, pour apporter la lettre personnelle au Président du Conseil Italien.

Consterné suite à cette mort tragique de l’ambassadeur Italien Luca Attanasio, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a condamné cette attaque terroriste qui a visé le convoi de l’ambassadeur qui se trouvait à bord du véhicule du Programme Alimentaire Mondial.

Felix Tshisekedi a instruit les services compétents pour que la lumière soit faite sur ces crimes odieux dans les meilleurs délais et que leurs auteurs soient identifiés et traduits devant la justice.

Laisser un commentaire

Remonter