17/03/2021

Kasaï Oriental : Ntumba Tshabola et Augustin Mulumba députés nationaux présentent leurs civilités à Jean Maweja Muteba

Kasaï Oriental : Ntumba Tshabola et Augustin Mulumba députés nationaux présentent leurs civilités à Jean Maweja Muteba

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba a reçu ce mardi 23fevrier 2021 2 députés nationaux dans son cabinet de travail. Augustin Mulumba élu de la circonscription de Ngandajika et Ntumba Tshabola élu de la de Katanda sont venus rencontrer le numéro 1 de la province du Kasaï Oriental pour passer en revue toutes les questions qui concernent le développement du grand Kasaï en général et du Kasaï Oriental en particulier.

Augustin Mulumba élu de Ngandajika a félicité Jean Maweja Muteba qui s’est lancé, il y a quelques jours les travaux de la lutte anti- érosives . Il a ensuite ajouté que le gouverneur de province leur a annoncé que dans quelques jours les actions qui seront menées par le Fond de Promotion de l’industrie.

De son côté , Ntumba Tshabola élu de Katanda a placé un mot sur la conférence pour le développement du grand Kasaï , et a fait savoir que le budget est déjà établi et la mobilisation des moyens attendue dans quelques jours pour la tenue de cette grande conférence. L’élu de Katanda a exhorté toute la population du Kasaï Oriental au respect de la chose publique . Ntumba Tshabola a insisté sur la nécessité de préserver les matériels de la Regideso qui de dessert la population de Mbujimayi en eau potable. Il a ensuite encouragé la population Est Kasaienne qui s’est adonnée à l’agriculture et cela a entraîné positivement la baisse du prix de Maïs .

Enfin cet élu du peuple a demandé à toute la population de se lancer aussi dans l’elevage du gros bétail .

Célé Tshimanga Buanga

Laisser un commentaire

Remonter