17/03/2021

UDPS: Gilbert Kakonde et Eteni Longondo boycottés par la base

UDPS: Gilbert Kakonde et Eteni Longondo boycottés par la base

Une matinée politique a eu lieu mercredi au siège du parti UDPS dans la commune de Limete. Dans cet échange avec la base, le secrétaire général du parti s’est livré à un exercice qui a étalé les relations des ministres, membres de l’union pour la démocratie et le progrès social avec leur parti.

Augustin Kabuya a tenté de citer devant les militants et militantes de l’UDPS, les noms des ministres du gouvernement Ilunkamba qui ont contribué pour le fonctionnement du parti. Le numéro 2 de l’UDPS a passé au crible l’œuvre accomplie par les délégués de son parti au gouvernement sortant. Ont été encouragés ou félicités par la base, les ministres Rubens Mikindu, Junior Mata et Yves Bunkulu. Ces ministres ont été appréciés par le public venu écouter le discours de son secrétaire général.

De l’autre côté, Gilbert Kakonde, vice-premier ministre en charge de l’intérieur et Eteni Longondo ministre de la santé ont été désavoués par les militants qui ont estimé qu’ils n’ont rien fait pour le parti et pour le pays. Une réaction à chaud qui a permi au monde de se faire l’idée sur les ministres qui pourraient revenir au gouvernement de l’union sacrée de la nation pour le compte de l’UDPS. A Kabuya d’ajouter : « Votre voix a été entendue ». Cette phrase magique

Laisser un commentaire

Remonter