17/03/2021

LAMUKA :Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi exclus du présidium ( communiqué)

LAMUKA :Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi exclus du présidium ( communiqué)

Ayant adhéré à l’union sacrée de la nation, vision chère au président de la république Felix Tshisekedi, Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi ne feront plus parti des membres de la plateforme Lamuka et ne pouvaient plus engager la structure. Cette décision est des leaders de cette plateforme électorale, qui ont constaté l’autoexclusion de leurs anciens camarades.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 26 février 2021, le présidium de cette structure a signalé le retrait du président du MLC et celui de Ensemble pour la république.

« Étant donné que les lois du pays ne connaissent pas le droit à une personne, à un regroupement politique d’appartenir à la fois à deux organisations politiques différentes et opposées, le Présidium prends acte de leur retrait volontaire de Moise Katumbi et Jean Pierre Bemba de Lamuka et de celui de leur parti respectifs », à lire dans le communiqué qui a sanctionné la réunion du Présidium de Lamuka ce vendredi 26 février tenu e Kinshasa.

Désormais, la coordination de Lamuka sera assumée de manière alternative par Martin Fayulu et Adolphe Muzito, deux membres restants du Présidium.

Jonsard MIKANDA

Laisser un commentaire

Remonter