17/03/2021

Kasaï oriental : La société Diaspora Général Consulting à Mbujimyi pour la construction des maisons et routes

Kasaï oriental :  La société Diaspora Général Consulting à Mbujimyi pour la construction des maisons et routes

Deux avenues sont sélectionnées pour la première phase de construction de routes et maisons par la société Diaspora Général Consulting .Il s’agit de l’avenue Gazop et État major dont les travaux de construction pourraient débuter dès la semaine prochaine .

L’annonce est du directeur général de cette société au sortir de l’audience lui accordée par le gouverneur Jean Maweja Muteba ce vendredi 05mars 2021.

Après plusieurs jours d’arrêt de travaux de la réhabilitation de l’ avenue Lumumba , l’entreprise GCD dit revenir au Kasaï Oriental pour construire les routes mais aussi les maisons sociales dans la vision du chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Le directeur Txibin Ganana Filipe s’est fait accompagner des spécialistes en génie civil, génie industriel, des groupes de techniciens et des ingénieurs spécialisés dans l’agriculture et l’agro-pastorale. Selon lui, ils veulent présenter des nouvelles technologies dans le domaine des routes et construction des maisons, avant de signer le contrat avec la province.

Pour la construction des maisons sociales, la société Diaspora Général Consulting compte utilisé le système écologique qui consiste à fabriquer des briques à base des terres argileuses. Celui-ci est performant et peut construire une maison endéans 32 à 40 jours. La société va aussi lancer l’école de profession qui va aider à tous les enfants de la rue à apprendre les métiers comme la plomberie, l’électricité, la mécanique , la construction et tant d’autre.

Quant à l’arrêt de travaux sur l’avenue Lumumba amorçaient il ya quelques mois par la même entreprise , le directeur Général Filipe annonce que sa société detient un produit d’origine américaine avec lequel elle entend construire les routes, certaines choses ont été à la base de cet arrêt notamment les termes de contrat, une période d’expérimentation et autres maintenant tout est en ordre », a-t-il ajouté.

La société Diaspora General Consulting (DGC) Max The King vise à amener tous les congolais (Kasaïens) de la diaspora, à retourner chez eux pour construire la province.Environ 2500 maisons sociales seront construite par la même entreprise Diaspora Général Consulting.

Célé Tshimanga Buanga

Laisser un commentaire

Remonter