17/03/2021

Formation du gouvernement : Denise Nyakeru Tshisekedi plaide pour une bonne représentation des femmes

Formation du gouvernement : Denise Nyakeru Tshisekedi plaide pour une bonne représentation des femmes

Elle a été reçue auprès du premier ministre , Jean Michel Sama Lukonde en ce jour où le monde entier commemmore la journée dédiée à la femme. La première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi s’est pointée comme la porte voix de la femme congolaise auprès du chef du gouvernement, afin que celle-ci soit représentée ausein des institutions de la république.

« En cette journée internationale dédiée aux droits des femmes, j’ai plaidé auprès du Premier Ministre, SEM Jean Michel Sama Lukonde, pour une plus grande représentativité des femmes au sein du prochain gouvernement, mais aussi dans les différentes entreprises du portefeuille et autres institutions publiques », a fait savoir la première dame de la république démocratique du Congo.

L’épouse du chef de l’État s’est dite satisfaite des échanges avec le remplaçant de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, car elle espère au résultat positif au moment de la formation du gouvernement prochain.

« Je suis sortie très satisfaite de cette réunion de travail et rassurée par l’engagement du Premier Ministre à faire de la promotion de la femme une de ses priorités », a-t-elle ajouté.

Et de poursuivre, « Nous nous sommes mis d’accord sur un fait : le chantier de la parité en RDC est prioritaire et grand. Grâce aux efforts de tous, hommes et femmes, c’est possible de promouvoir le leadership et la participation des femmes à la vie politique dans notre pays », conclue-t-elle.

Forum info

Laisser un commentaire

Remonter