17/03/2021

Kasaï Oriental : Jhon MULAMBA YOMBO nouveau directeur de cabinet du gouverneur Jean MAWEJA MUTEBA

Kasaï Oriental : Jhon MULAMBA YOMBO nouveau directeur de cabinet du gouverneur Jean MAWEJA MUTEBA

Elvis KADIAYI n’est plus directeur de cabinet du gouverneur de province Jean MAWEJA MUTEBA. Le numéro 1 du Kasaï oriental a signé une série d’arrêtés ce samedi 13 mars et reamenage ainsi son Cabinet politique.

Pour le Cabinet Politique du Gouverneur, M. John MULAMBA YOMBO est nommé Directeur de Cabinet et remplace à ce poste M. L’ex directeur de Cabinet de Jean MAWEJA MUTEBA , Elvis KADIAYI ILUNGA a été confié les charges de Conseiller du Gouverneur de Province en matières économiques.

Marcel MUANJI KAYEYE est nommé Conseiller Financier du Gouverneur de Province et remplace à ce poste M. Jean MPIANA.

Daudet NGANDU MAMBA est nommé Assistant du nouveau Conseiller Financier. M. Dominique LUTUMBA KABAMBA est nommé Conseiller juridique, politique et administratif du Gouverneur en remplacement de Me Jean-Louis KASONGA, récemment nommé Ministre en charge des finances et économie.

Dans cette série d’arrêtés , les Secrétaires particuliers des Ministres provinciaux de l’intérieur, de finances, de genre ont été également nommés. Un nettoyage est aussi observé à la Direction Générale des Recettes du Kasaï oriental (DGRKOR).

François KAZADI NKESE est nommé Directeur Général. Corneille NTITA NTITA et Léonard MUKENGA BUAMPASU sont respectivement nommés Directeur adjoint chargé des recettes fiscales et Directeur adjoint en charge des recettes non fiscales. Le nouveau patron de la DGRKOR est chef de travaux des universités. Il est technocrate et master en économie .

Célé TSHIMANGA BUANGA

Laisser un commentaire

Remonter