11/06/2021

Kasaï: Le CICR célèbre le 158 ème anniversaire ce samedi, 8 Mai à tshikapa.

Kasaï: Le CICR célèbre le 158 ème anniversaire ce samedi, 8 Mai à tshikapa.

Non à l’utilisation des effets militaires, c’est le thème local. Précision données par le coordinateur de la cellule de communication de la croix rouge Kasaï.

Au cours de son point de presse tenu en marge de cette journée internationale, Emmanuel NSAMPULA interdit les membres de l’organisation le port de tenues militaires et policières, cela Pour épargner des populations à toutes panique, au risque de faillir aussi à leur mission,en pleine exécution. En étant secouristes, les volontaires doivent être identifiés à partir de leurs tenues kakis pourtant leurs insignes bien connues.

8 Mai 2021, date qui va réunir toutes les couleurs des populations au bureau provincial de la croix rouge Kasaï derrière le Marché Moderne kamalenga, Commune de kanzala, occasion pour Jean Pierre NKONGOLO, son président provincial de vulgariser le message.

Outre l’anniversaire, l’organisation citoyenne prévoit la conférence débat avec les étudiants du Kasaï, des séances des formations de renforcement des capacités des journalistes amis de la croix rouge, et
des émissions radio à travers des médias locaux, en vue de leur visibilité.

𝗝𝗲𝗮𝗻𝗱𝗲𝗹 𝗠𝗨𝗣𝗘𝗠𝗕𝗔 𝗞𝗔𝗟𝗢𝗠𝗕𝗢

Laisser un commentaire

Remonter