20/06/2021

ZAMBIE: Le président de l’Union Africaine est arrivé à Livingstone par invitation de du président Edgar Lungu

ZAMBIE: Le président de l’Union Africaine est arrivé à Livingstone par invitation de du président Edgar Lungu

En reponse à l’invitation lui adressée par son homologue Zambien Edgar Lungu lors de sa dernière visite de travail à Kinshasa fin avril dernier, le Président de la République démocratique du Congo et président en exercice de l’Union Africaine Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce dimanche à Livingistone en Zambie.

Le Chef de l’Etat congolais vient participer à la cérémonie officielle de la mise en service du pont de Kazungula dans la province Zambienne du même nom à la frontière avec le Botswana, prévue ce lundi 10 mai.

Principale passerelle entre la Zambie, le Botswana et le Mozambique, ce pont jeté sur la rivière Kazungula est d’une importance stratégique particulière car devant relier tous les pays de l’Afrique australe. Symbole de l’intégration régionale, ce pont devrait servir aussi au transport des marchandises en provenance et en partance de la RDC.

Selon le programme établi par le gouvernement Zambien, 3 chefs d’Etat y sont attendus notamment Edgar Lungu de Zambie et DR MOKGWEETSI ERIC KEABETSWE MASISI, Président du Botswana.

La mise en service officielle se déroulera en quatre phases :
Dans un premier temps, il y aura la Visite et le dévoilement de la plaque au poste à guichet unique du côté du Botswana;
en segond lieu, les Chefs d’Etat vont assister à la
coupe du ruban et le dévoilement de la plaque au milieu du pont de Kazungula;
en troisième lieu, il est prévu une visite et le dévoilement d’une plaque au poste à guichet unique du côté zambien;
et enfin interviendra la cérémonie officielle de mise en service au poste à guichet unique du côté zambien.

Laisser un commentaire

Remonter