12/06/2021

Kasaï Oriental : Plusieurs chefs de Divisions brillent par de détournements dixit Jeanette Longa Musuamba

Kasaï Oriental : Plusieurs chefs de Divisions brillent par de détournements dixit Jeanette Longa Musuamba

La gouverneur de province ad- intérim du Kasaï Oriental s’est adressée à la presse de la province EST Kasaienne ce mercredi 12 mai.

Dans sa communication Jeannette Longa Musuamba a informé l’opinion publique de cas de détournements enregistrés dans sa chère province .

« 3 semaines aux commandes , j’ai pris le temps pour travailler, j’ai vérifié le circuit par lequel passe les fonds de l’État en m’inscrivant dans la vision du chef de l’Etat à qui, je rends un vibrant hommage. Au Kasaï Oriental j’ai trouvé beaucoup de problèmes , là je vous informe qu’il y a eu de détournements dans notre province. <<on se dit pauvres alors qu’en réalité nous ne le sommes pas , c’est honteux et scandaleux>> a- t – elle précisé.

Elle a fait savoir que plus de 2 Chefs de Division trempés sont déjà devant la justice en l’occurrence du chef de Division des anciens combattants et de O.D

La gouverneur Ad-interim a fait savoir qu’il ne s’agit pas de tous les chefs de Divisions , il y en a qui veulent travailler avec la province, qu’elle a invité de travailler avec, et elle les a mis en garde tous ceux qui ne travaillent pas pour l’intérêt du peuple .

<<Les dispositions prises pour parier à la situation de détournements>>

Jeanette Longa Musuamba a, à ce sujet, fait savoir que , les détournements oui mais il y a beaucoup de choses autour de ça . Elle a dit que les dispositions prises sont les arrestations des detourneurs.

La Cheffe de l’exécutif provincial a aussi annoncé l’arrivée dans quelques jours l’arrivée de l’inspection Générale de Finances pour l’audit dans tous les secteurs.

Jeannette Longa Musuamba est aussi revenue au cours de ce même point de presse sur la situation au péage avec le surpleplement des agents. Elle a fait entendre que le changement est entrain de s’opérer , elle accuse la DGRKOR d’entretenir beaucoup de magouilles.

Elle a fini par dire que la direction de la DGRKOR nécessite un changement car elle ne fait pas régulièrement son travail.

Célé Tshimanga Buanga

Laisser un commentaire

Remonter