19/06/2021

LUBUMBASHI : Félix Tshisekedi termine son séjour chez Gabriel Kyungu Wakumuanza.

LUBUMBASHI : Félix Tshisekedi termine son séjour chez Gabriel Kyungu Wakumuanza.

C’est au quartier Golf ,dans la Commune de Lubumbashi, que le Président de la République a terminé son séjour lushois. La Villa Ankoro comme on l’appelle, est la résidence privée de Baba Kyungu. Tous les militants de l’Unafec ont répondu massivement pour accueillir le Père de la Nation, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Introduit par le Patriarche du Katanga, le Président de la
République est revenu pratiquement sur tous les sujets abordés, le Mercredi au meeting de la Place de la Poste.

Une particularité, cependant, il a demandé aux lushois, par les militants de l’Unafec, de bien protéger « Papa  » Kyungu.  » Il est le seul Papa qui nous reste « . Il a poursuivi en retraçant le combat de Baba dans le cadre des 11 parlementaires ayant défié la dictature de Mobutu. Et pour être plus explicite, Felix Tshisekedi a dit :  » Si j’ai été capable de mettre hors d’état de nuire ces charognards, c’est grâce à Kyungu wa Kumwanza ».

La fête était totale dans cette résidence mythique du Président de l’Assemblée provinciale du Haut- Katanga et PCA de la SNCC.

Après ces grands moments de communion entre un papa et son fils, le chef de l’Etat a pris la route de Kolwezi en début d’après-midi. Dans cette deuxième ville du Katanga, il va visiter les installations de Kamoto Cooper Compagnie KCC et va procéder à l’inauguration du nouveau bâtiment de Banque Commerciale du Congo.

Signalons que le Commandant Suprême des forces armées de la Rdc et de la Police a présidé le Conseil de sécurité spécial. Pourquoi spécial parceque que celui a dépasser le cadre local .

À titre d’information, le, Premier ministre, a pris part à cette réunion sans oublier une grande partie des responsables nationaux , comme le VPM de l’Interieur, du Dircab du Chef de l’État, de la Ministre aux mines, du Général de la GR, etc….

Laisser un commentaire

Remonter