13/06/2021

Kasaï Oriental : Le ministre des hydrocarbures, à Mbujimayi pour les états de lieux

Kasaï Oriental : Le ministre des hydrocarbures, à Mbujimayi pour les états de lieux

David Budimbu , ministre national des hydrocarbures séjourne au Kasaï Oriental. A peine arriver dans la ville diamantifere , le numéro 1 du ministère des hydrocarbures a été accueilli au bas de la passerelle par plusieurs autorités Est Kasaiennes. A sa descente d’ avion, David Budimbu a annoncé à la presse, les mobiles de sa présence au Kasaï Oriental.

« Je suis entrain de faire les états de lieux par rapport aux hydrocarbures, car j’ai remarqué que les deux provinces du grand Kasaï sont mal approvisionnées » s’est – il exprimé.

Il est accompagné du DG de la SONAHYDRO et celui de CEP qui fournissent habituellement les provinces en carburant au Kasaï Oriental.

Il a aussi ajouté qu’il y a de stations qui ne sont pas approvisionnées pour lesquelles nous devons chercher les solutions afin de savoir ce qui bloque. Juste après son arrivée, le ministre national David Budimbu s’est rendu au gouvernorat de province où il a eu un entretien de travail avec la gouverneur ad- intérim du Kasaï Oriental Jeanette Longa Musuamba. Au sortir de cet entretien , Madame le gouverneur ad- intérim du Kasaï Oriental a fait savoir, que l’hôte de la province est arrivé pour résoudre les problèmes qui nous derrangent ici à Mbujimayi.

 » Il va faire le tour , il va palper de lui même la situation et après son départ , les produits vont venir à Mbujimayi . »

Il a aussi précisé qu’il n’est pas à Mbujimayi pour faire le tourisme ni moins la campagne. Il a signalé qu’il va faire le travail pour lequel il est envoyé ici.

Peu avant de venir au Kasaï Oriental , le ministre national des hydrocarbures a eu une réunion de travail avec les autorités de la SNCC au Katanga sur la même situation.

Célé Tshimanga Buanga

Laisser un commentaire

Remonter