14/06/2021

Kasaï Oriental : Jeanette Longa Musuamba préoccupée de la résurgence de la pandémie de covid19

Kasaï Oriental : Jeanette Longa Musuamba préoccupée de la résurgence de la pandémie de covid19

La gouverneure de province ad-interim du Kasaï Oriental n’est pas restée indifférente face à la montée de cas due au coronavirus dans la ville de Mbujimayi.

Au cours du conseil ordinaire de ministres de ce vendredi 14 mai , Jeanette Longa Musuamba a évoqué dans sa communication le problème de la résurgence de cas de covid19 , surtout ces 4 derniers jours où il est constaté une augmentation de cas de contamination.

Elle a regretté amèrement le comportement des concitoyens qui face , à un membre de famille, amis et connaissance, décéder s’obstinent et continuent à manipuler les cadavres sans se soucier dans la moindre mesure du danger que présente ce comportement.

La gouverneure de province ad- intérim a insisté devant les ministres sur la nécessité de prendre de dispositions pour faire respecter les mesures barrières lesquelles, sont négligées ce dernier temps par la population Est Kasaiennes.

Dans un autre chapitre , Jeannette Longa Musuamba a annoncé un réaménagement quelque peu, de certains secteurs de gouvernement suite à la suspension du ministre de finances , économies, Industries , Petites et moyennes entreprises Jean Louis Kasongo.

Raphaël Kalala, ministre de la justice , fonction publique, la télécommunication , nouvelles technologies de l’information et de la communication à qui l’intérim a été confié , a été déchargé vu les responsabilités à sa charge.

Ainsi le secrétaire provincial exécutif Boniface Kapena a été chargé de gérer momentanément le secteur de Mines , Industrie , Petites et moyennes entreprises et artisanat.

Célé Tshimanga Buanga

Laisser un commentaire

Remonter