11/06/2021

Kasaï Oriental : L’observance de gestes barrières non respectée, 11cas dûs à la covid19 enregistrés en 4 jours

Kasaï Oriental : L’observance de gestes barrières non respectée,  11cas dûs à la covid19 enregistrés en 4 jours

La province du Kasaï – Oriental connait depuis le 10mai de cette année une recrudescence des cas des malades de covid19.

Cette nouvelle vague semble Dangereuse car son passage , fait de victimes . Il est à signaler que la ville de Mbujimayi a enregistré en l’espace de 4 jours 11 cas parmi lesquels 2 décès.

La nouvelle est du comité provincial contre la covid19 , qui tient à informer la population que l’équipe de riposte a eu à désinfecter les locaux présumés contaminés et continue à assurer le suivi régulier de personnes contactes déjà identifiées.

Il affirme aussi que les malades en état de détresse respiratoire sont pris en charge au centre de traitement Covid19 situé à l’hôpital Dipumba tandis que les autres sont mis en quarantaine.

La province du Kasaï Oriental passe à une vitesse supérieure en ce qui concerne l’augmentation de cas dûs au coronavirus, cela suite à la négligence constatée dans l’observance des mesures barrières par la population Est – Kasaienne.

Le comité de riposte tire la sonnette d’alarme , et note qu’il est impérieux de respecter en tout lieu , les gestes barrières afin de barrer la route à cette maladie . Les cas de contamination passe désormais de 9 à 20 dans la province du Kasaï Oriental .

Célé Tshimanga Buanga

Laisser un commentaire

Remonter