13/06/2021

Kasaï Oriental : Victor Ntumba à Mbujimayi pour faire un état de lieux de travaux du projet Tshilejilu

Kasaï Oriental : Victor Ntumba à Mbujimayi pour faire un état de lieux de travaux du projet Tshilejilu

Le Directeur Général de l’Office des Voiries et Drainage , Victor Ntumba séjourne au Kasaï Oriental.

Il vient se rendre compte de l’avancement des travaux du projet Tshilejilu lancés au Kasaï Oriental il y a quelques jours. Il a fait savoir que sa mission au Kasaï Oriental a deux volets.

« Ma mission a deux volets , le premier est celui de voir les artères par lesquelles le cortège du chef de l’État peut passer comme il est annoncé dans quelques jours ici , qu’est qui est fait et qu’est-ce ce que nous pouvons faire . Le 2 ème volet c’est l’inspection de travaux que nous exécutons dans la Ville de Mbujimayi avec l’entreprise attributaire qui crec 7. D’ailleurs il y a un mois et deux semaines depuis que les travaux du projet Tshilejilu sont lancés au Kasaï Oriental , il y a lieu de voir où on en est et ce qu’il faut faire, pourquoi les travaux n’ont pas encore pris la vitesse de croisière , voilà les éléments que nous aurons à voir avec l’entreprise attributaire . » a indiqué Victor Ntumba .

Le DG de l’OVD a peu avant de visiter les travaux de luttes anti- érosive sur le site anti- erosif bobo échangé avec la gouverneur ad-intérim du Kasaï Oriental Jeanette Longa Musuamba.

Le numéro 1 de l’ OVD en RDC a ensuite visité les travaux du projet Tshilejilu déjà lancés à Mbujimayi sur le boulevard Laurent Désiré Kabila où ils sont à l’étape de fouilles puis sur l’avenue Lusambo où les travaux sont au niveau du bétonnage.

En rappel , les travaux du projet Tshilejilu ont été lancés au Kasaï Oriental par l’ex vice premier ministre et ministre de Travaux Publics Willy Ngompos depuis le 27 mars dernier .

Célé Tshimanga Buanga

Laisser un commentaire

Remonter