12/06/2021

PNC: lancement des travaux de construction du centre sportif de judo.

PNC: lancement des travaux de construction du centre sportif de judo.

le Vice-ministre de l’intérieur Jean Claude Molipe Mandongo a procédé au lancement des travaux de construction du centre sportif de Judo au quartier général de la pnc à Kinshasa lingwala un don du Japon.

Le numéro 2 de la sécurité congolaise Jean Claude Molipe représentant du VPm en charge de l’intérieur Maître Aselo Okito Wakoy,reçu par le général Amuli bahigwa , qui lui conduit à la tradition de recevoir les honneurs

Prenant la parole, le colonel Mwana mputu appelle l’ambassadeur japonais en RDC à présenter le projet ,

rappelons que ce projet a pour objectif de promouvoir le sport, l’encadrement et le développement de la jeunesse dans un corps sain et de contribuer à la consolidation de la paix en RDC en favorisant la police de proximité a travers la construction d’un centre sportif de Judo et la fourniture des équipements.
Ce centre servira aussi également différents disciplines sportives telles que le basket- ball,le volley-ball ainsi que les arts martiaux.

Le centre aura une capacité des 780 places assises .

Le vice Ministre De L’intérieur Jean Claude Molipe a procédé à la pose de la première pierre donnant ainsi le go des travaux


Il sied de noter que ce projet est un don du gouvernement japonais dans l’intérêt de concourir à l’attente de l’objectif global du gouvernement congolais.

Laisser un commentaire

Remonter