14/06/2021

RDC: Fin des travaux de la commission adhoc chargée d’élaborer les prévisions budgétaires de l’Assemblée nationale au centre nganda exercice 2022

RDC: Fin des travaux de la commission adhoc chargée d’élaborer les prévisions budgétaires de l’Assemblée nationale au centre nganda exercice 2022

C’est ce mercredi 26 mai 2021, que les rideaux des travaux d’élaboration de budget de la chambre basse de l’exercice 2022 ont tiré ses rideaux.

Ces assises ont étés ouverts par la députée nationale questeur Tabu Makusi Angèle questeur de ladite Chambre, également coordonatrice de la commission ad hoc .

A en croire, les participants à se sont mis d’accord sur les modalités du travail, tout en recevant les outils tels que, la loi de finances et autres documents.

‹‹ L’obejectif de ces travaux consistait à rédiger le budget de l’Assemblée nationale exercice 2022, et ça nous permettra d’avoir les moyens des politiques pour mieux fonctionner » a martelé Angèle Tabu.

Rappelons que, le deuxième jour de ces travaux,ladite commission s’est éclatée en 3 sous commissions en l’occurrence la sous commission investissement,la sous commission rémunération et la sous commission fonctionnement, sous la moderation du secrétaire général de l’assemblée nationale Jean Nkuvulu, qui a présenté d’une manière succincte le rapport de tous ces travaux.

Les participants à ces travaux, étaient rien d’autres que les députés membres de la commission Ecofine de l’assemblée nationale, ainsi que quelques personnels experts œuvrant dans le secteur de finances de la chambre basse du parlement .

Angèle Tabu a en outre souligné qu’elle est satisfaite du travail abattu par les participants et elle est heureuse de présenter un rapport complet au speaker du parlement Christophe M’boso qui lui avait confié cette mission.

Urbain Kabey

Laisser un commentaire

Remonter