14/06/2021

Kasaï Oriental : La province bénéficie d’une 3eme ambulance sur l’ensemble de 19 hôpitaux

Kasaï Oriental : La province bénéficie d’une 3eme ambulance sur l’ensemble de 19 hôpitaux

La province du Kasaï Oriental vient de bénéficier une 3eme ambulance pour l’ensemble de ces 19 hôpitaux généraux de références. Le don est du Programme de Nations Unies pour le développement. Celle-ci a été remise à l’hôpital général de référence de Bonzola ce mercredi 26 mai devant la gouverneur Ad-intérim du Kasaï Oriental Jeanette Longa Musuamba.

Dans son mot de remerciement , le chef de Division Provinciale de la santé, a salué la dotation et a remercié le partenaire pour le geste combien salutaire. Docteur Bonheur Tshiteku Kaboto a fait savoir que l’ambulance reçue vient contribuer à la couverture sanitaire.

« Nous remercions PNUD qui vient de contribuer efficacement à notre feuille de routes pour la couverture sanitaire universelle . C’est parmi les difficultés que nous rencontrons ici dans notre province. Cette ambulance vient de s’ajouter aux 2 autres que possèdent la province pour l’ensemble de nos 19 hôpitaux de références. Seuls les hôpitaux de références de Tshilenge et de Bibanga ont des ambulances encore en bon état. Celui de l’hôpital de dipumba pose déjà de sérieux problèmes.

A son tour, Madame la gouverneure Ad- intérim du Kasaï Oriental a remercié le partenaire et a demandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage. Jeanette Longa Musuamba a aussi promis de continuer avec les plaidoyers pour solliciter d’autres ambulances car les 3 pour toutes la province sont insuffisantes .

Célé Tshimanga Buanga

Laisser un commentaire

Remonter