12/06/2021

Kasaï Oriental : La province compte à ce jour 32cas de covid19 dont 8 décès

Kasaï Oriental : La province compte à ce jour 32cas de covid19 dont 8 décès

Restée pendant de jours statique sans les nouvelles contamination due au coronavirus , la province du Kasaï Oriental connait ces derniers jours une montée.

La province compte à ce jour 32 cas de contamination dont 8 décès . Pour ce faire , la Gouverneure ad- intérim du Kasaï Oriental a réuni dans la salle de réunion du gouvernorat de province , le comité de la riposte . Selon le ministre de la Santé ad- intérim Liévin Mbuyamba , la rencontre s’est basée sur les décisions sur ce qui doit être fait pour stopper la montée de cas ainsi que les mesures à prendre pour faire face aux difficultés rencontrées sur terrain.

« Les grandes difficultés que nous rencontrons sont les cas de la prise en charge , et la sensibilisation . Nous avons aussi le problème de l’entêtement de la population face à l’existence de cette maladie dans notre province » a -t-il dit .

Liévin Mbuyamba a aussi fustigé le comportement de nos concitoyens qui s’obstinent à n’est pas croire que la maladie existe bel et bien, mais qui continuent à penser que c’est un mensonge ou qu’il est question de justifier la somme d’argent reçue .

« Les gens pensent que nous voulons justifier la somme d’argent allouée à covid19 mais non ,non , d’ailleurs notre province n’a pas reçu une somme d’argent consistante , nous n’avons reçu que 150.000 dollars, au regard de dépenses faites ou qui doivent être faîtes , ceci ne représente rien  » a mentionné le ministre ad- intérim de la santé, Il a fini par inviter toute la population à coopérer avec l’équipe de riposte , et à prendre au sérieux la maladie qui est réelle dans la province .

Célé Tshimanga Buanga

Laisser un commentaire

Remonter