12/06/2021

Kinshasa : Gentiny Ngobila, dans le viseur de la cour de cassation.

Kinshasa : Gentiny Ngobila, dans le viseur de la cour de cassation.

La cour de Cassation a saisi l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour l’autorisation de l’obtention de poursuite judiciaire contre le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka

L’annonce de cette saisine a été faite le lundi 31 mai 2021, par le président de l’organe délibérant de Kinshasa (APK), le professeur Godet MPOYI au cours d’une séance plénière.

«La Cour de Cassation a saisi l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour obtenir l’autorisation de poursuivre Monsieur le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka», a annoncé le pasteur Godet Mpoyi.

Selon le président de l’APK, cette demande d’autorisation fait suite à un dossier opposant le Gouverneur Ngobila et le Conseil d’État de la République Démocratique du Congo.

«Nous avons été saisi par la Cour de Cassation, qui nous demande l’autorisation pour poursuivre le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila. Au nom du principe contradictoire nous avons invité le gouverneur à l’Assemblée provinciale pour se défendre», a-t-il déclaré.

Cependant, une question orale avec débat initiée par le député provincial Mike Mukebayi élu de la circonscription électorale de Lingwala contre Ngobila existe bel et bien sur la table de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa.

Augustin Darama

Laisser un commentaire

Remonter