12/06/2021

Kasaï Oriental : Jeanette Longa Musuamba visite le laboratoire de la modernisation de l’aéroport

Kasaï Oriental : Jeanette Longa Musuamba visite le laboratoire de la modernisation de l’aéroport

Les travaux de la modernisation de l’aéroport de Mbujimayi vont bon train. Madame la vice gouverneure a effectué une visite ce mercredi 02 juin pour s’enquérir de la situation. L’heure est aux prémisses et à l’installation du laboratoire devant analyser la roche.

« Nous sommes encore dans les prémisses qui voudraient que nous ayons certains équipements préalables pour démarrer. Là c’est le labo qui doit analyser la roche du point de vue physique car on ne peut pas utiliser n’importe quel matériel pour la construction de l’aéroport  » a déclaré Romain Tshinyama commandant de la RVA .

travaux de la modernisation vont consister à allonger la piste et à reconditionner l’ancienne partie de la piste . Il va être aussi question de la construction de l’aérogare , de la nouvelle tour de contrôle , la nouvelle centrale électrique et de la caserne anti-incendie . » Toutes ces constructions demandent de matériels , la logistique qu’on appelle la roche , graviers , sable et toutes ces différentes composantes doivent être testées au labo pour savoir si ça tiendra longtemps ou pas , car si on utilise un mauvais matériel la piste peut s’enfoncer, où la tour peut s’écrouler  » Romain Tshinyama a rassuré qu’ils tiennent compte de la bonne qualité parceque cette oeuvre doit restée longtemps et non quelque chose d’éphémère.

Célé Tshimanga Buanga

Laisser un commentaire

Remonter