13/06/2021

Kasaï Oriental : La société Orange s’implique dans le développement de la province

Kasaï Oriental : La société Orange s’implique dans le développement de la province

Le Directeur Général de la société de télécommunication « Orange » séjourne à Mbujimayi pour les perspectives de développement de la region surtout sur le plan technologique.

Ben Cheick Haïdara est allé payer ses civilités auprès de Madame Jeannette Longa Musuamba gouverneur Ad-intérim du Kasaï Oriental ce lundi 02 juin 2021.

Au sortir de l’audience , il a fait savoir que l’objectif de leur présence à Mbujimayi ce jour, a été de rencontrer l’autorité provinciale, de prendre ses conseils avisés sur leurs perspectives de développement dans la région et voir comment ils peuvent accompagner la province au niveau administratif et politique pour son développement .

« Nous avons de grandes ambitions ici, Orange a des équipes très engagées pour le développement que nous sommes venus visiter en tant que Directeur Général  » a-t-il ajouté .

Il a souligné qu’ils ont plusieurs projets pour développer la région du Kasaï parmi lesquels , fournir la province des technologies de connectivité qui facilitent le développement économique de certaines branches d’activité.

Le Directeur Général de la société Orange en RDC , s’est réservé à dévoiler tous les projets que son entreprise compte mettre en place pour développer la province .

« Parmi les projets que nous avons , figure celui que nous avons concrétisé la connexion 4G . Celle-ci a plusieurs avantages , telque la connectivité plus rapide d’internet que la 3G . Celle-ci est 100fois plus rapide. Ceci permet , de télécharger plusieurs documents, vidéos et lire de fichiers importants  » a renchéri le numéro 1 de la société Orange en RDC.

Selon lui , la connexion 4G a un impact positif sur le développement de la contrée surtout dans le cadre d’une connexion à distance lors de réunions par visioconférence .

Célé Tshimanga Buanga

Laisser un commentaire

Remonter