14/06/2021

Kasaï Oriental : La mobilisation de recettes estimée à 23%, Jeannette Longa exhorte ses collaborateurs à la conscience

Kasaï Oriental : La mobilisation de recettes estimée à 23%, Jeannette Longa  exhorte ses collaborateurs à la conscience

La province connait ses derniers jours à un taux très bas de mobilisation de recettes par rapport au seuil attendu. Information est contenue dans le compte rendu de la réunion du conseil de ministres de ce vendredi 04 juin 2021 et lu devant la presse par le ministre de l’intérieur Lazare Tshipinda Kasongo Shambuyi.

Au cours de la dite réunion , l’autorité provinciale a dans sa communication, commencé par féliciter ses collaborateurs qui sont toujours présents aux réunions du conseil de ministres, peu avant de les exhorter , chacun dans son secteur à prendre conscience de leur responsabilité, notamment sur la question de la mobilisation de ressources nécessaires devant prendre en charge l’action du gouvernement provincial .

 » Il faut multiplier les efforts pour glaner les recettes qui, à ce jour demeure très faible. Les recettes réalisées à ce jour connaissent un taux très bas par rapport au seuil attendu . Ces recettes ne sont que de 23% du taux de réalisation  » a-t-elle déclaré Enfin Jeanette Longa Musuamba gouverneur Ad-intérim du Kasaï Oriental a demandé à ses collaborateurs de se mobiliser tous sur une perspective de l’arrivée du chef de l’État dans notre province.

Célé Tshimanga Buanga

Laisser un commentaire

Remonter