11/06/2021

RDC : Alexy Gizaro s’engage à aider le FONER dans la maximisation de recettes vu son efficacité

RDC : Alexy Gizaro s’engage à aider le FONER dans la maximisation de recettes  vu son efficacité

Le ministre d’État et ministre des Infrastructures et Travaux Publics Alexy Gizaro a fait le déplacement de l’entreprise FONER afin de s’enquérir de l’organisation et du fonctionnement de cette entreprise qui est sous sa tutelle .

Le ministre d’État Gizaro a dit s’engager a aider le Fond National d’Entretien Routier dans la maximisation de recettes gage de son efficacité .

« La Directrice Ad-intérim du FONER Georgine Selemani a un bilan très eloquant depuis son arrivée à la tête de la dite entreprise. »

Le travail du FONER consiste à collecter et à administrer les Fonds d’entretien et à la gestion du réseau routier du territoire national . C’est dans ce cadre que le ministre des ITPR qu’ accompagnaient la directrice de FONER , et du directeur de l’OVD ont visité quelques chantiers ouverts dans la ville de Kinshasa.

Ils ont visité des travaux et étudier les voies et moyens pour achever le pont qui relie le quartier camp Luka dans la commune de ngaliema et la commune de selembao.

Il a aussi lancé les travaux de redémarrage sur l’avenue Chrétienne tronçon Kasavubu et cimetière afin de desenclaver le grand quartier de Jamaîquec très peuplé.

Le Ministre d’Etat et Ministre des ITPR est conscient de l’état de routes qui est déplorable , voilà pourquoi il compte sur l’appui du FONER .

Jean Luc Cibangu

Laisser un commentaire

Remonter